Inquiétude, anxiété et angoisse sont trois degrés du même état.
L’angoisse est une détresse psychologique qui nécessite d’être prise au sérieux par les services de santé publiques. J’utiliserais le mot anxiété pour regrouper ces trois états, variables selon l’individu.
Si votre angoisse s’est installée en vous au point qu’elle définit une part de votre personnalité qu’à présent vous défendez, ce qui suit vous sera peut-être insupportable. Je m’excuse auprès de ces personnes mais veuillez faire un pas vers moi comme je fais un pas vers vous. 
Pourquoi l’anxiété pose autant de questions souvent sans réponses? « Je ne sais pas » : la peur empêche d’obtenir des réponses. L’anxieux cherche à avoir une sorte de contrôle sur l’avenir, il souhaiterait ne pas avoir de surprises, ce qui est impossible scientifiquement, philosophiquement, socialement, moralement…sur tous les points cette obsession est vouée à l’échec. L’impression de ne pas avoir le contrôle fait peur car cette recherche de contrôle est contre-intuitive. La pathologie anxieuse s’est développée en lien avec le manque de sens existentiel de notre société et la pression sociale qui en découle. Cependant, votre haute sensibilité vous force à comprendre ce monde qui vous fait peur : vous êtes intelligents mais vous en souffrez. Les personnes qui subissent l’anxiété et l’angoisse à des niveaux élevés sont sûrement les individus les plus raisonnables de notre ère.
Le travail de guérison se passera en votre intérieur puis en affirmant votre rapport à l’extérieur. La solitude peut être bénéfique si vous accordez l’entièreté de votre temps à tenter de comprendre, ce qui se fait avec la lecture, avec l’étude des arts, tout ce qui anime votre sensibilité. 
Les conseils que je vais formuler découlent de mon vécu, s’ils peuvent donc ne pas être exactement ceux qu’il vous faut, ils s’inscrivent néanmoins dans le travail de l’alchimie spirituelle. Revoir ses bases, les blocs de construction intérieure existants. Ceux qui vous soutiennent dans la société ne sont certainement plus assez efficaces. Il faut détruire l’ego pour le laisser se reconstruire. La peur est un manque de compréhension. La connaissance de l’autre vous guidera vers la manière de se sentir uni au monde et vous n’aurez plus cette impression d’en être éloigné. Cela se fait par les discussions, la connaissance des arts et de l’Histoire, la découverte des livres. Le voyage peut être source d’inquiétude car il ouvre à la compréhension du monde et force à approfondir la compréhension de soi. La connaissance s’acquiert facilement grâce à la curiosité. Il est impossible de tout savoir, ce n’est pas le but, cependant chaque individu a besoin d’accéder à certaines connaissances pour réussir à se sentir finalement entier. L’un des meilleurs conseils pour se sentir mieux  serait de passer du temps en forêt vierge et dans les prairies, sans chercher à y pratiquer une activité superficielle qui pourrait distraire du calme et de l’observation.
Il est possible d’apprendre à vivre avec son anxiété. Ce n’est pas le but de la recherche d’harmonie par la compréhension.
Le corps protège, il n’est pas un ennemi mais une alarme personnalisée. Lorsque vous ne vous écoutez pas, votre corps vous montre ce qui ne va pas. Écoutez votre région précordiale. Pourquoi se mentir ?
TRISTESSE
Il ne sert à rien de chercher ceux qui ont choisi de recommencer car ils ne sont pas encore partis.
Nous sommes l’ensemble des couleurs et le noir.
Le soleil dissipe la brume.